Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 07:40
L'île Saint-Louis, une vue qui a bercé mon enfance... photo Sybil Canac

L'île Saint-Louis, une vue qui a bercé mon enfance... photo Sybil Canac

Sur l'île Saint-Louis, l'île qui a bercé mon enfance, Loulou (alias Louise  Massin) a composé pour mon fils Alexandre une ballade joyeuse et ensoleillée, et me l'a adressée en remerciement de ma modeste contribution à LOULOU-la série dont elle est l'héroïne.

Alors, pour une fois qu'on écrit à ma place et en plus en musique, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette berceuse, dédiée à mon très très grand garçon, producteur et cameraman à l'occasion ! Cliquez juste le lien ci-dessous ... 

https://www.youtube.com/watch?v=nQpRlbIOAjc

Si vous avez aimé, sachez que LOULOU-la série sortira d'ici quelques mois sur la plate-forme web de ARTE Creative, le temps que soit tournée et mise en boîte la saison 2 des aventures de Loulou qui continuera de partager avec un humour explosif les joies de sa maternité dans la réalité comme dans la fiction.

Un petit coup d'oeil sur le "teaser" et vous comprendrez tout de suite de quoi il retourne...

https://www.youtube.com/watch?v=MwZR-RopLao

Bravo à la sympathique équipe du film, derrière ou devant la caméra, avec laquelle vous pourrez faire connaissance ici : 

https://fr.ulule.com/loulou-laserie/

 Sans oublier la Onda productions qui conduit le projet avec une belle assurance!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Journaliste, Auteure De Livres Sur Paris

  • : Le blog de Sybil CANAC
  • : Paris de toujours décrit par une Parisienne née dans la capitale, histoire, patrimoine, lieux insolites, personnalités,femmes et hommes célèbres, visites de passages couverts, boutiques anciennes, lieux mythiques, architecture, photos, articles, textes, interviews, bibliographie, chansons, balades, bonnes adresses, secrets parisiens.
  • Contact

Suivez-moi sur ma page Facebook : www.facebook.com/sybcanac

 

Tous les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété exclusive de l'auteure. Copie interdite sans autorisation.

Recherche

Qui je suis, ce que je fais....Paris des Femmes

identit--Sybil.jpg

Née au cœur de Paris, je me suis  laissée guider par une éternelle curiosité et soif d’indépendance. Correspondante parisienne pour La Montagne en 1981, j’ai mené ensuite une carrière de « pigiste », enquêtant, interviewant, portraiturant pour la presse magazine, institutionnelle et professionnelle.

Passionnée par l’histoire de « ma » ville que je parcours à pied, en vélo et en métro, je ne me lasse pas de découvrir le patrimoine parisien . Ma démarche est journalistique et j’aime aller  à la rencontre des « vraies gens » de Paris. J’appelle ainsi ces personnes qui participent aujourd’hui à la vie de la capitale et qui constituent, selon moi, un authentique « patrimoine vivant ».

C'est dans cet esprit que j'ai réalisé mes livres que je vous présente ci-dessous...

 

 

Cinq sont parus aux éditions Massin :  

cliquer sur link

- Paris, Boutiques de toujours, leur histoire, leur âme - 2007 .

 - Métiers de Paris, rares & insolites - 2008

- Boutiques anciennes de Paris - octobre 2010

- Passages couverts de Paris - octobre 2011 

- Paris Métro, histoire et design - octobre 2014

 ... et deux jolis petits livres de balades féminines (bilingues- français/anglais) sont parus aux éditions du Chêne:

Paris des Femmes célèbres (2011) -cliquer sur link     et     Femmes célèbres d'Ile-de-France (2013link

 P1060496   COUVERTURE FEMMES IDF- Sybil Canac

 

Liste D'articles A Lire Articles Pages Précédentes.. 1 Octobre 2013 Alaïa Au Musée Galliera -2 Mai 2013 Come Back: Sixto Rodriguez -27 Février 2013 En Mars, Les Femmes De Paris Sont À L'honneur - 24 Janvier 2013 Voeux De Printemps - 16 Juin 2012 Rendez-Vous Livresque Au Sommet De La Tour Montparnasse - 7 Juin 2012 Let The Sun Shine - 3 Avril 2012 Cadeaux De Printemps ! - 31 Mars 2012 J'emmène Mon Premier Groupe Dans Les Passages Couverts - 24 Novembre 2011 Démarrons Par Les Galeries Du Palais-Royal, Ancêtres Des Passages Couverts - 18 Novembre 2011 Invitation Dans Un Lieu Magique Et Secret - 10 Novembre 2011 Retrouvons-Nous Passage Choiseul - 2 Novembre 2011 Rendez-Vous Dans Les Passages - 24 Septembre 2011 Vive Les Femmes De Paris ! - 26 Janvier 2010 Venez Grimper Avec Moi Sur Les Escaliers De Paris ! - 26 Mai 2009 Sur Les Pas D'une Parisienne De Toujours!